Le Prix d'Istres réunira ce samedi uniquement des pouliches. Et une d'elles présente un arbre généalogique exceptionnel.
Jean-Pierre Dubois, le tenant du titre du Prix d'Istres, se mettra au sulky samedi d'Independancia
Son nom ? Independancia. Ses géniteurs ? Ready Cash, l'étalon phénomène du XXIe siècle et Qualita Bourbon, superbe compétitrice (quadruple lauréate de Gr.I et 3ème du Prix d'Amérique à 5 ans) et membre de la famille de Face Time Bourbon. Avec un tel pedigree, les compteurs s'affoleraient sur un
ring de vente, mais la pouliche est bien toujours la propriété de son éleveur Jean-Pierre Dubois lequel poursuit le plaisir jusqu'à la driver en course du haut de ses quatre-vingt printemps.
Pas de quoi faire baisser son régime-victoires, au contraire même : Jean-Pierre Dubois a gagné huit courses depuis le 18 avril en seulement 27 sorties. Score auquel il faut aussi ajouter cinq places sur le podium ! Il tentera ce samedi de poursuivre sur sa lancée avec sa pouliche qui reste sur deux succès consécutifs et dans une compétition où douze autres trotteuses de 3 ans ont fait acte de candidature comme les très en forme Ivensong (qui fait partie de la même famille maternelle d'Independancia) ou encore Image d'Atalante qui vole de progrès en progrès.